infos home staging home staging europe

Home Staging >

Presse

PRESSE La presse et la télévision parlent du home staging

Nous faisons chaque année plus de 200 000 euro de publicité sur différents supports : Journaux, radios, TV ou autres pour faire connaître le home staging en France et pour nos home stagers.

Photos de la fête annuelle des partenaires au siège social : 100 personnes chaque année

 

fête home stager

réseau home staging

réseau home staging europe

réusnion anuelle home staging

 

 

Rejoignez nos équipes de home stagers en apprenant le home staging

Ecoutez le sujet sur le home staging

voir l'article sur le home staging

voir l'article sur le home staging

voir l'article sur le home staging

voir l'article sur le home staging

voir l'article sur le home staging

Le home staging sur TF1

Le home staging sur le web et la presse

Claire Chazal le home staging aux infos de 20 h (VIDEO)

 

Le home staging sur le web et la presse

D'après un article de http://www.capital.fr/actualite/

Réussir sa vente : le home-staging embellit pour emballer

L’incertitude s’empare du marché de l’immobilier. Et les vendeurs sont à l’affût des bons plans pour céder leur bien rapidement, et surtout au prix qu’ils souhaitent. Dernier phénomène en date : le home-staging, dont on entend beaucoup parler depuis quelques semaines comme un bon moyen de réaliser une vente avantageuse en dépit de la morosité ambiante.

  1. Supprimer le doute

Le home-stanging, kesako ? Le concept, qu’on peut traduire par « mise en valeur immobilière», consiste à refaire une beauté à son logement avant de le mettre en vente. Nettoyage à fond, petites rénovations, décoration subtilement revue… La formule diffère en fonction des biens, mais l’objectif est le même : mettre tous les atouts de son côté pour que la première impression des visiteurs soit positive. Car c’est à ce moment que tout se joue.

« Il faut supprimer tout ce qui peut faire naître un doute dans l’esprit de l’acheteur » (...) « De cette façon, on supprime aussi des éléments qui freineraient sa décision d’achat, ou qui lui donneraient des arguments pour négocier le prix du bien. ».Aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne : « là-bas, le home-standing est un passage presque obligé avant toute mise en vente. »

  1. Maison témoin

Mandaté par le vendeur, ce professionnel doit donc traquer dans tous les coins le détail qui fera tiquer le visiteur : une prise mal scellée qui donne l’impression d’une installation électrique douteuse, un désordre apparent qui laisse supposer un manque de rangements, une peinture défraichie qu’on peut confondre avec des traces d’infiltration…

Autre bête noire du « home-stager » : le surplus. « Les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu’ils accumulent. Mais il faut désencombrer pour que les visiteurs apprécient les volumes au premier coup d’œil» (...). Attention également à la propreté : « dans certains cas, nous demandons l’intervention de sociétés de nettoyage, pour des appartements vraiment sales, ou des cuisines tellement encrassées qu’il est impossible de repeindre les murs. »

Enfin, les touches trop personnelles de l’occupant des lieux sont aussi visées : qu’il s’agisse de la tapisserie à fleurs, du plafond peint en bleu marine, ou des posters de camions sur les murs du salon. « Nous cherchons à recréer une décoration neutre, mais chaleureuse, un peu comme dans une maison témoin, où chacun peut s’imaginer habiter immédiatement ».

  1. 15 à 30% au dessus de la dernière proposition d'achat.

Ce lifting a un coût ? Non car c'est un investissement : les biens se vendent plus vite, à des prix moins négociés. Ainsi, une bonne présentation permettrait de vendre un appartement de 15 à 30% au dessus de la dernière proposition. Ce qui évite des situations délicates, comme des prêts relais à rallonge ou des plus-values moins hautes que prévu.

En tout cas, l’activité est en plein boum, médiatisée par la presse et des émissions populaires comme le récent « Maison à vendre » sur M6. « Depuis deux mois, c’est l’effervescence,(…). Avec le ralentissement du marché, les vendeurs font appel à toutes les techniques possibles pour se démarquer ». Et les agents immobiliers, qui ne se voyaient pas proposer ce relookage à leurs clients il y a encore quelques mois, le font maintenant plus spontanément. Parfois même à leur charge, en échange d’un contrat d’exclusivité pour la vente du logement. Un bien qui pourrait se vendre vite et sans marchandage ? A l’heure actuelle, c’est aussi une aubaine pour les agents immobiliers.


> Faites du home staging et devenez home stager, rejoignez-nous (formation)

> Annuaire international du home stager et du home staging

> Formation home staging

guide Formation professionnelle

Annuaire Deco